Aloha Games - jeux de rôle et jeux de société en auto-édition 

Article

Posté le 15/03/2016

Je ne suis pas fou ! Pas encore... Pas tout à fait... Apr&eg...

Après quatre mois attaché à mon ordinateur, je vois le bout du livre. Je vais enfin pouvoir quitter ce fauteuil auquel je suis collé... prendre une douche et avec un peu de courage, me raser à nouveau. J'en rêve la nuit, bien que mon corps semble commencer à s'habituer à l'épaisse couche de crasse râpeuse dont je suis désormais recouvert. Ma famille a même renoncé à rentrer dans mon bureau dont les murs sont couverts d'inscriptions occultes à base D6
... Mais je ne suis pas fou ! Pas encore... Pas tout à fait...

Mais la dernière ligne droite est aussi la plus difficile, j'ai manqué mon créneau pour l'impression et je vais devoir encore repousser l'impression de quelques jours... L'imprimeur m'a donné un nouveau créneau et j'ai maintenant jusqu'à Lundi 15 pour avoir finalisé le livre qui dévore mes jours et hante mes nuits depuis trop longtemps déjà. Ce coup-ci, tout sera okay !

Concernant les tee-shirts, plusieurs complications m'ont un peu chagriné.
Les prix entre les premiers devis lors de la campagne de financement et les derniers ont mystérieusement grimpé et m'ont encouragé a chercher un autre fournisseur.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai dégoté des t-shirts avec une fibre plus épaisse, de meilleur qualité et avec une impression sérigraphiée ( le top pour éviter les traces d'usure avec le temps )

La mauvaise, c'est que comme c'est une sérigraphie, il n'y aura qu'un seul motif.

Du coup, j'ai regardé vos avis sur le forum, n'ayant pas de motif gagnant, j'ai encore une fois lancé un 1D6, puis j'ai relancé le dé jusqu'à obtenir le résultat souhaité et j'ai opté le plus arbitrairement du monde pour le motif le plus neutre, qui pourra (j'espère) satisfaire le plus de monde.

J'ai également du abandonner la couleur noire pour un gris ardoise permettant de faire ressortir les détails noirs de l'illustration. ça devrait donner ça :

Pour les artworks, j'ai reçu les cadres, et comme le temps me manque je vais écrire aux contributeurs qui doivent choisir leur illustration originale dès que l'impression sera en cours.

Je contacterai également à ce moment-là tous ceux qui attendent une dédicace de l’artiste.


J'espère que vous ne m'en voudrez pas de repousser ainsi chaque fois les dates. Et que vous comprendrez... d'une part la difficulté d'un tel projet pour un auteur indépendant, solitaire, tout seul, et prostré par les engueulades de son correcteur…. et d'autre part, le travail effectué pour offrir un ouvrage de qualité autant dans son contenu que dans son apparence.

Croyez-moi, quand je regarde le chemin parcouru, j'ai des frissons.

Courage les amis, encore quelques nuits blanches à passer avant de le recevoir votre colis tant attendu.
Merci de votre patience, et à très bientôt donc,

Bro.