Aloha Games - jeux de rôle et jeux de société en auto-édition 

Article

Posté le 24/12/2015

Et des nouvelles du bouquin

Bonsoir et joyeux noël à tous.
En ces périodes de fêtes, je pensais judicieux de donner des nouvelles sur l'avancement du livre et sur le planning.

Et pour avancer, ça avance. Le livre est pour ainsi dire fini, a quelques pages prêt, et on entre dans la phase de peaufinage. Des paragraphes, voir des chapitres sont réécrits. J'améliore le style, je revois les passages les plus lourds au profit d'un phrasé plus concis, plus léger, et je travaille une mise en page plus aérée, avec des effets visuels qui évitent de se croire en train de lire un tome de l'Universalis des années 60, aussi austère qu'indigeste.

A partir du 10 janvier, le livre passe aux mains des correcteurs. J'en profiterai pour finaliser les goodies.
D'ailleurs c'est le moment où je contacterai les contributeurs Prestige pour choisir leur illustration dédicacée. C'est aussi le moment où j'effectuerai le tirage au sort de la machette (Ça sera très simple, j'effectuerai un lancer d'un D100 sur un live.youtube à grand renfort de bruitages à la bouche pour faire spectaculaire, un grand moment en perspective).
Enfin le livre partira à l'imprimeur la semaine du 18 janvier et devrait arriver dans mon salon 10 jours plus tard avant de repartir aussitôt vers votre boite aux lettres.

Je profite de ce mail pour vous impatienter un peu plus en vous présentant enfin les 5 archétypes jouables. Cette méthode, vieille comme le jeu de rôle, permet à tous les joueurs de trouver leur style en quelques instants lors de la création du personnage tout en offrant un moyen simple de faire de leur personnage le maître incontesté dans son domaine aux moyen d'une liste de spécialités uniques très puissantes.

Le Baroudeur
C'est le spécialiste du combat rapproché qui aime particulièrement utiliser des armes blanches ( couteau, machette, massue, barre à mine, poutrelle) et entendre le bruit des os qui brisent sous sa force.

Le Pistolero
Ce combattant ne jure que par la poudre. Cet amateur d'armes à feu préfère le combat à distance et sa précision redoutable est légendaire.

Le Chasseur
Ce survivaliste préfère la discrétion, les pièges et les armes silencieuses ( lances, arc, arbalète, etc.)
La survie n'a aucun secret pour lui et s'il sent le coyote, c'est uniquement pour mieux leurrer l'ennemi.

Le Bidouilleur
Cet amateur de négoce et de bidouille passe son temps entre son atelier de bricolage et le marché aux pilleurs pour refourguer sa dernière invention ou dégoter son prochain joujou. Les bagnoles et les anciens objets technologiques n'ont pas de secret pour lui. En combat, il préférera rester en retrait et utiliser des armes à distance ou ses jouets High-tech.

Le Touche-à-tout
Qu'il soit agile médecin, professeur à grosse lunettes ou trader au sourire bright, ce couteau suisse humain est autant un puit de science qu'un habile négociateur, et il n'est pas un moindre combattant grâce à ses bonus d'équipe et sa chance obscène. Pour cette dernière raison c'est très souvent le leader de l'équipe.

Il pourrait même y avoir une dernière classe, jouable uniquement sous des conditions bien particulières. Mais j'en dit trop. Bonnes fêtes et à bientôt. ;)