Qui sommes-nous ?

Aloha Games est désormais un label associatif.
Cette association a pour but de promouvoir la création de jeux amateurs et indépendants en mettant en relations des intervenants (écrivains, créateurs, développeurs, illustrateurs, pigistes, musiciens, etc... ) autour de divers projets ludiques ( principalement: livres, jeux de rôle, jeux de société, jeux vidéo, etc...). et en les aidant à concrétiser leur projets.

L'association

Aloha Games est originalement un label indépendant créé pour le financement et la publication du jeu de rôle Dead Rift et de son moteur de jeu Last Chance. En 2019, son statut a changé pour devenir un label associatif destiné à promouvoir la création, la promotion et la publication de jeux d'auteur, grâce à la synergie des talents et de l'expérience des différents intervenants de chaque projet.

Le concept de l'association est le suivant :
1 - Les membres de l'association, doivent participer à au moins un projet en tant que collaborateur.
2 - Ils peuvent également créer un projet en tant que meneur de projet.
3 - Chaque projet doit avoir au moins deux collaborateurs actifs pour être soutenu par l'association.
4 - A chaque assemblée de l'association (janvier et Juin), les projets finalisés et avec suffisamment de soutiens (voté par les membres de l'association présents lors de l'Assemblée) font l'objet de la prochaine campagne de promotion et de financement participatif.
5 - Les projets publiés sont proposés à prix associatif jusqu'au seuil de rentabilité calculé dans la feuille de route du projet.
6 - Lorsqu'un jeu atteint ses objectifs rentabilité, et s'il gagne en popularité et dégage des bénéfices, les auteurs sont encouragés à faire valoir leurs droits d'auteur sur l'oeuvre et publier alors une version commerciale.

Si vous souhaitez suivre l'actualité de l'association :

s'inscrire à la newsletter de l'association